Clinique Vétérinaire de la Porte de l'Ouest
2 Av. Rhin et Danube, 38100 Grenoble, 38100, Grenoble
4.5(322 avis Google)
322 avis Google
Un résumé intelligent des avis est disponible pour les établissements abonnés.
Horaires
- lundi08:00 – 12:00, 14:00 – 19:00
- mardi08:00 – 12:00, 14:00 – 19:00
- mercredi08:00 – 12:00, 14:00 – 19:00
- jeudi08:00 – 12:00, 14:00 – 19:00
- vendredi08:00 – 12:00, 14:00 – 19:00
- samedi08:00 – 14:00
- dimancheFermé
Avis clients
- Beurrier Marineil y a 6 mois
En tant que famille d’accueil pour Cosa Animalia durant 2 ans, je me suis plusieurs fois rendue à cette clinique, et l’expérience était plutôt bonne, jusqu’à ma dernière visite. J’ai amené une chatte présentant des chaleurs pour une stérilisation. Je précise que les chaleurs ont été signalées avant l’opération, par téléphone et le matin même. En récupérant la minette le soir, la vétérinaire dit « ne pas avoir trouvé d’ovaire ». Étonnée, elle nous dit de filmer les chaleurs la prochaine fois, comme si elle doutait de nos capacités à reconnaître des chaleurs, qui sont pourtant très caractéristiques chez les chattes, le doute n’étant donc pas permis. J’ai décidé entre temps d’adopter la minette. La chatte a par la suite refait plusieurs épisodes de chaleurs. Faisant confiance à la vétérinaire sur la finalité de la première opération, j’étais donc inquiète d’un possible soucis de santé plus complexe. En suivant mon instinct, j’ai préféré changer de clinique pour avoir l’avis d’un autre vétérinaire. La situation lui semble étonnante, elle nous propose donc une prise de sang pour évaluer le taux d’hormones. Le résultat est sans appel, le taux est très positif et correspond très probablement à celui d’une chatte non stérilisée. Une autre possibilité est une rémanence de tissu ovarien. Une chirurgie « exploratoire » est donc programmée. Le soir de la seconde opération, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir deux beaux ovaires dans un flacon de formol, que la vétérinaire n’a eu je cite aucun mal à trouver. Mon ressenti est donc sans surprise très négatif envers la clinique, qui n’a pas pris en compte nos signalements concernant les chaleurs. Si tel avait été le cas, une recherche un peu plus assidue des ovaires aurait pu être effectuée, et presque 300€ d’examen et opération complémentaires auraient pu être économisés, sans parler de l’inquiétude liée à la santé de la minette, et de l’anesthésie supplémentaire qui aurait pu lui être évitée. En bref, vétérinaire pas à l’écoute et expéditive pour cette ultime expérience à la clinique. En PJ, un petit rappel de ce à quoi ressemblent des ovaires de chat. Il est dommage qu’un professionnel de la santé animale ne soit pas capable de les reconnaître après plusieurs années d’expérience, surtout pendant une opération censée être routinière dans votre métier. Expérience donc très décevante se concluant par un changement de clinique définitif.
- Sarah Bonjeanil y a 10 mois
En écrivant ces lignes, je réalise que cela fait presque 20 ans que le Dr. Soulias accompagne mes chats… et je n’ai pourtant jamais pris le temps de lui laisser un avis ! Durant toutes ces années, elle a été présente pour chacun d’eux : ma petite mamie chat Yumé de 18 ans aujourd’hui, mes trois jeunes chats Moko, Kauri et Lily pleins de vie, et mon autre petite mamie Tomoé qui nous a quittés il y a quelque temps. Mes compagnons ont parfois souffert de pathologies complexes, nécessitant des recherches, de la persévérance et un suivi attentif. Le Dr. Soulias a toujours fait preuve de rigueur et d’implication, sans jamais se contenter de la solution la plus simple. Elle a cherché inlassablement ce qu’il y avait de mieux pour eux, avec professionnalisme et un profond respect de leur bien-être. Au-delà des soins, elle a su m’accompagner en tant que propriétaire : expliquer clairement, conseiller avec bienveillance et soutenir dans les choix, qu’ils soient rassurants ou douloureux. Aujourd’hui, entre mes jeunes chats pleins d’énergie, ma mamie plus fragile et le souvenir de celle qui est partie, je mesure la chance d’être si bien entourée. Je sais que je peux confier mes compagnons au Dr. Soulias et à son équipe les yeux fermés. Leur compétence, leur disponibilité, leur humanité et surtout leur véritable amour des animaux font toute la différence.
- MEHDI BEN FREDJil y a un an
Superbe vétérinaire avec un cœur en or. Elle fera toujours le maximum pour sauver votre bête et faire que votre chat ou votre chien soit le plus heureux possible. L’équipe est superbe et malgré le décès de Lune, La Veterinaire a été irréprochable et très humaine dans l’accompagnement, les explications et les soins apportés. J’ai six chats et ils vont tous là-bas. Récemment, mes deux derniers chatons ont eu leurs vaccins contre le typhus et le coryza. La vétérinaire a remarqué que le petit noir avait un souci aux oreilles et le petit roux, un souci digestif. Après cinq jours de traitement sont complètement en forme. Bref, je suis très satisfait et merci à toute l’équipe.
Localisation
Entreprise vérifiée
- SIRET
- 81834780900019
- Créée en
- 2015
- Effectif
- 02
Source : annuaire-entreprises.data.gouv.fr
Contacter Clinique Vétérinaire de la Porte de l'Ouest
C'est votre établissement ?
Réclamer cette ficheFiche mise à jour le 16/07/2026
