Pourquoi Utiliser des produits de Beauté bio ou Vegan ?

Pourquoi utiliser des produits de beauté naturels et BIO ?

 

Afin  d’avoir un mode de consommation durable et sain, l’idéal est d’utiliser les cosmétiques BIO  et notamment pour les peaux sensibles. Les soins naturels et les produits pour le maquillage  sont dépourvus de parabènes et de composants irritants, pour toi comme pour la nature. De  plus, ils ne sont pas testés sur les animaux ce qui est un point assez rare aujourd’hui.  

Découvrir la beauté en BIO 

Pour la santé des utilisateurs, les cosmétiques bio contiennent au moins 95% d’ingrédients  naturels. Afin d’obtenir la certification biologique, le fabricant doit également fournir 10 %  d’ingrédients agricoles biologiques. En d’autres termes, les personnes ayant la peau sensible ou  allergique peuvent utiliser ces produits cosmétiques plus tolérés. La plupart des produits de  beauté bio ne contiennent pas d’organismes génétiquement modifiés, d’engrais ou encore moins  de pesticides. Pour vous faire plaisir chaque mois, tout en respectant la nature de votre peau et  de vos cheveux, vous trouverez des soins naturels et bio dans un coffret évident. Ce concept  vous invite à découvrir chez vous des produits de beauté 100% bio, cruelty-free, vegan-friendly de  grandes marques qui correspondent à vos caractéristiques ! Au coffret ce mois de juin, l’huile  sèche de bleuet Api Sens, les ombres à paupières bio en 4 couleurs et le nettoyant Fée en  Provence ! 

Pas de Parabens  

Les produits de beauté bio sont également prisés pour leurs formules dépourvues de  parabens. Ces derniers sont souvent la source de maladies dégénératives, et cette  substance nocive s’attaque aussi aux organes comme le foie, l’affaiblissant  dangereusement. Les parabens peuvent endommager le système immunitaire.

Des soins nourrissants et naturels 

Les cosmétiques à base d’ingrédients biologiques sont très appréciés pour leurs propriétés  nourrissantes et hydratantes. Les formules strictement contrôlées contiennent des actifs  naturels tels que l’huile de coco, le beurre de karité ou le cacao. Ces composants sont préférés  car ils aident à prévenir les signes du vieillissement. 

Un parfum naturel et subtil 

En choisissant des cosmétiques bio, vous pourrez profiter des bienfaits des ingrédients naturels  sans avoir à subir les méfaits des parfums trop forts voire irritants. En effet, une odeur trop forte  peut provoquer une gêne chez les personnes sensibles comme les asthmatiques. Dans le cas  des produits de soins de la peau biologiques, l’arôme est généralement à base d’huiles  essentielles. Par conséquent, ils sont mieux tolérés et ont même un effet relaxant. 

Le respect de l’environnement  

Bien que nous ne soyons pas toujours conscients de cela, nous devons savoir que les  cosmétiques à base d’ingrédients synthétiques affectent les personnes qui les utilisent, ainsi  que l’environnement. Des additifs chimiques existent dans l’air et les eaux souterraines, et  détruisent même la couche d’ozone. Par conséquent, si vous utilisez des produits de beauté  naturels, en plus de votre beauté, vous contribuez également à protéger l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catalogue

Vos données personnelles
Notre site web utilise des cookies pour analyser son utilisation et vous permettre ainsi d'obtenir une expérience de qualité. Lire notre déclaration de confidentialité »