Correspondance de taille américaine VS française

Hommes et femmes, nous nous confrontons au problème des tailles quotidiennement. On se demande très souvent quelle est notre taille de chemise ou de pantalon US.

Les hauts :

En France nous retrouvons des tailles comme S, M, L … ou encore 34, 36, 38 etc. Jusque-là c’est tout simple et cela ne nous dépayse pas des allées de vos magasins habituels. Puis, on retrouve les tailles que l’on pourrait appeler “les tailles chiffrées”. Et là, ça se complique. Cela en déstabilise plus d’un et nous nous retrouvons parfois dans l’incapacité de comprendre et de pouvoir choisir la bonne taille. Car oui, si vous faites un 34, votre taille US est un 2. Si vous faites un 36, votre taille US est un 4, et si vous faite un 36, votre taille US est un 6 et ainsi de suite…

Vous l’aurez compris, il suffit d’enlever 32 à votre taille française pour connaître votre équivalence américaine. C’est très simple, non ?

Exemples : 34 = 2, 36 = 4, 38 = 6 etc.

Les pantalons, les jupes et les shorts :

Envie de vous acheter un jean d’une des nombreuses marques américaines telles que Levi’s? Pour les pantalons, c’est encore plus simple que pour les hauts. Pourquoi ? il suffit simplement d’enlever 30 à votre taille habituelle pour connaître votre équivalence américaine. Ainsi, si vous faites du 40, votre taille US sera un 10. Si vous faites un 42 ? Votre taille sera un 12. Un véritable jeu d’enfant et ce, même si l’on n’est pas un as du calcul mental.

Exemples : 34 = 4, 36 = 6, 38 = 8 etc.

Les chaussures :

Ah, les chaussures… On le sait, vous êtes une véritable shoes addict. Vous avez envie de ramener des chaussures de votre voyage ? Ou même faire des économies en achetant des chaussures de marques sur des sites américains ? Les Converse, Nike etc proposent souvent des tailles américaines et on se retrouve parfois perdus lors de l’essayage. Pour cela il faut connaitre sa taille et c’est très simple ! Un 35 correspond à une taille 4 US puis on rajoute 1 pour chaque taille ou bien 0,5 pour une demi-taille.

Exemples : 35 = 4 ,36 = 5 , 37 = 6 , 38 = 7 etc

Maintenant que vous connaissez votre taille pour tous les vêtements et chaussures, vous voici prête pour un shopping américain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catalogue